Blue Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 // Sondage n°1 : la peine de mort //

Aller en bas 
+2
Cléms
Lux
6 participants

Etes vous pour ou contre la peine de mort ?
Je suis pour
// Sondage n°1 : la peine de mort // Vote_lcap0%// Sondage n°1 : la peine de mort // Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre
// Sondage n°1 : la peine de mort // Vote_lcap100%// Sondage n°1 : la peine de mort // Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Je ne sais pas
// Sondage n°1 : la peine de mort // Vote_lcap0%// Sondage n°1 : la peine de mort // Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lux
Admin
Admin
Lux


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptyMer 22 Mar - 1:15

/!\ ne pas cliquer sur "voir les résultats", sinon on ne peux plus voter !!!! /!\

Ah oui, on est en train de voir ça en français, et cela me tient très à coeur en ce moment... Alors, êtes vous pour ou contre ?? Avant de vous laisser répondre, voici quelques infos :

- 5476 exécutions capitales dans le monde en 2004
- 58 pays maintiennent la peine de mort dans leur législation en 2004

// Sondage n°1 : la peine de mort // 800px-Death_penalty_map
légende
Bleu : Abolie.
Bleu clair : Abolie à l'exception de certains crimes.
Vert : Inutilisée depuis 10 ans.
Orange : Seulement pour les adultes.
Rouge : Aussi utlisée pour les mineurs.

Mon avis
Je suis absolument contre !! voila mes raisons :
- La peine de mort est une violation des droits fondamentaux de l'être humain, car tout être humain à droit à "la vie"
- La torture et la cruauté sont mauvaises : on veut abolir la violence...en faisant la violence !!
- et les erreurs judiciaires, vous y avez pensé ??

A vous
Votez, et donnez vos raisons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://seahorses.free.fr
Cléms
Ouragan
Ouragan
Cléms


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : ici!!
Date d'inscription : 24/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptyMer 22 Mar - 14:09

je suis complétement contre.
déjà si il ya une erreur judiciaire et qu'il a déjà était éxécuté et ben cest trop tard!! un innocent tué alors qu'il a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Admin
Admin
Lux


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptyMer 22 Mar - 20:47

tu as TOTALEMENT raison... et puis même, c'est dégueulasse de tuer quelqu'un, même s'il a fait un crime grave !!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://seahorses.free.fr
Mymy
Admin
Admin
Mymy


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptyVen 24 Mar - 10:18

Je suis moi aussi totalement contre.
Je suis absolument de vos avis, et la mort n'est pas une punition digne de l'humanité ! Punir un crime en faisant un crime...
Et de toute façon, une fois mort on ne peut pas regretter ses actes, ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderbolt.site.voila.fr
Lux
Admin
Admin
Lux


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptyMer 29 Mar - 10:46

oui, et puis vous imaginez, aussi pour les enfants :affraid: !! Enfin je sais pas, un mineur ça s'éduque, on est pas obligé de le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://seahorses.free.fr
Cléms
Ouragan
Ouragan
Cléms


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : ici!!
Date d'inscription : 24/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptyMer 29 Mar - 12:32

oui c'est clair, mais ça c'est pas dans tout les pays qui ont encore la peine de mort mais bon, ce qui ont ça et ben c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Admin
Admin
Lux


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptySam 15 Avr - 0:35

à votre avis, pourquoi ils gardent la peine de mort ??? je comprend pas 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://seahorses.free.fr
meetica
Rafale
Rafale
meetica


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptyMer 4 Oct - 11:35

J'peux pas répondre à ta dernière question Lux..

Moi, je suis contre..Car :
- comme vous l'avez dit, faire règner la justice en tuant c'est pas trop ça
- tuer l'assassin ne fera pas revenir la victime
- une erreur judiciaire est si vite arriée
- que les assassins restent bien dans leurs cellules a se morfondre durant toute leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Admin
Admin
Mymy


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptyVen 3 Nov - 20:32

Je partage vos avis...Quant à ta question Lux, dur dur de trouver une réponse. C'est vrai, pourquoi il la garde cette peine de mort ?? Le monde évolue, et ça, c'est pas digne du tout de l'humanité !

J'ai regardé la carte et c'est impressionnant, il y a tellement de pays où elle est autorisée.
Et le feu contre le feu, la haine contre la haine, qu'est-ce que ça arrange ?? Rien...C'est pareil dans ce cas...

Comme dit Lux un mineur s'éduque, un adulte aussi d'ailleurs, un fou peut redevenir normal s'il est suivi par un médecin....
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderbolt.site.voila.fr
Citron Vert
Rafale
Rafale
Citron Vert


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/08/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptySam 4 Nov - 0:42

Des pays gardent la peine de mort car c'est dans les genes de l'homme de tuer et si on lui enleve ce droit il devient dingue (d'ailleur je connais pas beaucoup d'humain qui n'ont jamais tuer je compte aussi les fourmis et les mouches) mais ils y en a qui ont besoin de ca a plus grande echelle bon ca c'est ma théorie mais la vrai realite c'est le desir de vengeance des fammilles des victimes (et dire qu'ils n'ont pas compris que parfois la mort peut etre un cadeau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
meetica
Rafale
Rafale
meetica


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptySam 4 Nov - 14:20

Citron Vert a écrit:
Des pays gardent la peine de mort car c'est dans les genes de l'homme de tuer et si on lui enleve ce droit il devient dingue (d'ailleur je connais pas beaucoup d'humain qui n'ont jamais tuer je compte aussi les fourmis et les mouches) mais ils y en a qui ont besoin de ca a plus grande echelle bon ca c'est ma théorie mais la vrai realite c'est le desir de vengeance des fammilles des victimes (et dire qu'ils n'ont pas compris que parfois la mort peut etre un cadeau...)

Oui, mais même si la peine de mOrt est présente, les criminels ne s'arrêtent pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Admin
Admin
Mymy


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptySam 4 Nov - 15:15

C'est vrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderbolt.site.voila.fr
Mymy
Admin
Admin
Mymy


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptySam 4 Nov - 15:18

C'est vrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderbolt.site.voila.fr
Pamplemou'ss
Rafale
Rafale
Pamplemou'ss


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 04/11/2006

// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // EmptySam 4 Nov - 15:33

Je suis complètement contre pour les mêmes raisons que vous
-en plus jusqu'a preuve du contraire le crime et les meurtres ne sont pas en baisse dans les pays qui ont la peine de mort.

-Et je pense que la prison à vie est peut être une chose pire que la mort et pour cause certains se suicident je pense que les meurtriers et surtout les violeurs le méritent amplement

Et pour répondre à ta question lux je pense que certains gouvernements pensent faire peur aux criminels et ne se sont pas encore rendus compte que quand on tue on ne pense pas forcément que l'on risque la mort par la suite ni que pour certains malades (puisque pour être condamné à mort avouons que il faut être assez malade dans sa tête) la mort est une délivrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Sondage n°1 : la peine de mort // Empty
MessageSujet: Re: // Sondage n°1 : la peine de mort //   // Sondage n°1 : la peine de mort // Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
// Sondage n°1 : la peine de mort //
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage sur les discipline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Storm :: Actu / Discussion :: Sondages-
Sauter vers: